This post is available in French only because of the references. I’ll write back in Shakespeare’s language soon.

Nous y sommes… le moment de l’année qui célèbre le couple avec un grand C sous toutes ses formes et dans toute sa diversité. Difficile d’y échapper lorsqu’on est célibataire.

Un choix

screen-shot-2017-02-13-at-7-55-57-pm

Réf: Quirkyalone : célibataire et fier de l’être. Photo : Michelle Riendeau

Un choix peut-être pas facile à défendre lors d’un souper de famille mais la seule personne à vivre le célibat au quotidien, ça reste toi. Le couple fait partie des normes sociales auxquelles on est exposées : Barbie et Ken, Bonnie et Clyde, Tarzan et Jane, Michelle et Barak, Louis et Véro, Sébastien et Bianca… Donnez-moi un exemple de célibataire respecté sans que ce soit un séducteur de renom ou une workaholic finie ? Et si on en connaît un ou une, on va s’interroger pourquoi cette belle personne pleine de potentiel amoureux n’est pas en couple…
Dans une autre ligne d’idées, j’ai récemment lu un billet de Julie Lemay que j’ai trouvé rafraîchissant… Un plaidoyer rationnel sur un célibat choisi et assumé.

St-Valentin ou ME Day

Pourquoi ne pas en profiter pour te gâter?

Un bouquet de fleurs

Commencer la journée en s’offrant des fleurs que l’on va pouvoir admirer et qui va nous rappeler qu’on s’est choisi et qu’on le mérite bien!
Les endroits pour se procurer un beau bouquet sont de plus en plus nombreux. On peut faire une pierre deux coups en se procurant un café ou une carte pour dire Je t’aime à ceux qu’on aime. fleurs-001

Confort

On se met confortable. J’aime beaucoup cette robe de nuit qui rime avec confort et beauté. Qui a dit que s’habiller en mou devait être juste pour se mettre de vieilles guenilles?

thumbnail_il_570xn-841066196_5g791

Robe de nuit en bambou Sandmaidensleepwear

Explorer

Le célibat c’est aussi un bon moment pour explorer sa sexualité avec un ou plusieurs partenaires. C’est de façon informative et comique que les humoristes Krystyna Hutchinson et Corrine Fisher aborde la sexualité et l’érotisme sans barrière (ex. elles vont inviter un ex-pimp, la fille d’une infirmière pratiquant des avortements illégaux) dans la balado  Guys we F****d. Divertissant!

screen-shot-2017-02-13-at-7-59-48-pm
Hutchinson et Fisher à voir si vous allez au States. Sorry About Last Night

Quelque chose de sucré

Lorsque je veux me gâter, je me cuisine quelque chose même si ce sera juste pour moi (je vais sûrement partager les restes mais à la base, ce sera un plat préparé par moi, pour moi comme un gâteau moelleux au citron que je savourerai avec un p’tit café à la cardamome. J’ai goûté ce café par curiosité lors d’une visite au salon de thé Le Cardinal et je suis tombée sous le charme. Parfait pour réchauffer son coeur et pour accompagner le gâteau.

screen-shot-2017-02-21-at-9-25-33-am

Gâteau au babeurre et citron

Ingrédients
Gâteau

  • 1 tasse de beurre salé
  • 2  1/2 tasse de sucre blanc
  • 4 oeufs
  • 1 tasse de lait de babeurre
  • 1/4 tasse de jus de citron frais
  • 3 tasse de farine tout usage
  • 1 c. à soupe de bicarbonade de soude
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de cannelle

Glaçage

  • 1 pinte de crème 35 %
  • Sucre à glacé au goût
  • Zeste de citron

Rire garanti

Desfois, même si l’on fait tout pour se sentir bien dans peau et qu’on assume ses choix. C’est bon de regarder quelque chose qui va nous faire sourire à tout coup. Les sketchs de Like-moi! ajoutent du piquant aux moments passés en solo.screen-shot-2017-02-21-at-9-44-04-amJenny, la fille qui se cherche un chum et son amie qui l’aide à se “trouver un chum”.